jeudi 2 juillet 2015

Le démaquillage, une étape indispensable !

Quelques petits trucs à savoir :

Le démaquillage est vraiment indispensable, il ne faut jamais faire l'impasse sur cette étape !
Si vous ne démaquillez pas et n'enlevez pas  votre mascara, vos cils tomberont plus facilement et seront clairsemés . Ou encore n'enlevez pas votre fards à paupière, les petits pigments que contiennes les fards à paupières sont très irritants et vous feront rougir l’œil.
 De plus si vous vous démaquillez pas, les signes de vieillesses vont arriver plus vites (plus tard ils arriveront, mieux se sera ^^ ). Donc ne négligez pas cette étape !    




Les différentes sortes de démaquillants et pour quelle peau ?

De nos jours on va dire que l'on a l'embarra du choix en terme de démaquillants: eau micellaire, lait démaquillant, lingettes démaquillantes, huile...
On a toutes un démaquillant ou plusieurs démaquillant qui convient à notre  peaux,  quelle soit grasse, mixte, normal ou sèche. 

Pour les peaux sèches: privilégiez les démaquillants hydratants tels que les laits démaquillants ou les huiles, qui vont vous nettoyez et démaquillez votre peau tout en l'hydratant. Alors à vous de choisir !

Pour les peaux normales: on va dire que vous êtes chanceuses car vous pouvez utilisé celui qui vous souhaitez ! 

Pour les peaux mixtes à grasse : privilégiez les mousses ou les eaux démaquillantes pour sentir votre peau fraîche. N'utilisez surtout pas une huile ou un lait hydratant qui vous laisserez un voile gras(et quand on a la peau grasse c'est pas se que l'ont veut ^^ ).    

Donc on a plus d’excuse pour ne pas se démaquiller !


L'eau micellaire Diadermine :

J'utilise cette eau micellaire depuis quelques semaines et je l'ADORE !
C'était la première fois que j'utilisais de l'eau micellaire et j'ai adoré, elle est vraiment efficace, elle nettoie et purifie la peau. Elle est même adapté aux peaux sensibles et réactives (sans parabens, sans colorant ni parfum). Alors si vous voulez une eau micellaire, je  vous la recommande vraiment ! Elle coûte environ 4,90€ et fait partie de la nouvelle gamme de chez Diadermine. Si vous avez testé la gamme entière dite moi ce que vous avez pensé !

























Le lait démaquillant de chez Mixa :

J'aime bien ce lait démaquillant,il démaquille  bien tout en hydratent la peau .
 Il est bien adapté aux peaux sèches car il contient de la Glycérine ( Glycérine végétale est agent hydratent). Il coûte environ 4,40€ et fait partie de la gamme Expert peau sensible, Lait démaquillant antidessèchement.
  
























Les lingettes démaquillantes Diadermine :

A la base je n'aime pas trop les lingettes démaquillantes, je trouve qu'elles laissent toujours des résidus de maquillages et je suis toujours obligé de finir de me démaquiller avec un autre démaquillant. Je me suis décider à les acheter car je me suis dit que ça venait  peut être de celle  utilisée précédemment. Après les avoir utilisée, je trouve toujours que les lingettes démaquillantes ne sont pas assez efficace.Elle coûte environ 4,50 € et ce sont celles qui sont au lait hydratant.
Si vous pouvez me faire changer d'avis sur les lingettes et m' en conseillez n'hésitez pas car dans le fond je trouve sa assez pratique. 


















Merci de m'avoir lue et à la prochaine <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire